Tous les animaux sauvages mangent quand ils ont la chance de trouver de la nourriture. Il est très très rare qu'un animal sauvage refuse de manger.
Seules quelques espèces de mygales très placides, se déplacant lentement et peu finissent par refuser la nourriture !
Il y a plein de posts sur le forum ou l'on ne cesse de dire : pas de surnourrisage, 1 grillon adapté chaque 2 semaines...
Evidement que ta mygale ne va plus manger pendant 6 mois si elle mange d'abord en 1 semaines suffisament pour 6 mois !
Je n'aime pas me fâcher, car on fait tous des erreurs, mais la désolée, c'est une faute assez grave étant donné que le nourrissage est un truc évidement hyper important qui peut mener à la mort ! Et on en parle souvent partout !
Si tu as au moins une mygale, tu sais et doit savoir qu'une fois qu'elle a chopé un grillon, elle se met haut sur pattes, puis se met à tourner sur elle même en filant un tapis sur le sol !
Ca tu dois l'avoir observé. TOUT éleveur regarde quand sa mygale mange pour la 1ere fois !
DONC si ta mygale mange 24 sur 24, elle passe son temps à tourner, à manger, à liquéfier ses proies.
QUAND est-ce qu'il lui reste du temps pour s'installer ?
Quand toi tu as mangé 2 plats de frites et 3 hamburgers, tu te couches sur ton fauteuil, le ventre à 'lair et tu ne bouges plus.
bhein la mygale c'est pareil !
Dans la nature, un animal ne mange pas chaque jour ni à heures fixes !
Il mange quand il a la chance de trouver de la nourriture : quand il réussit à chopper une proie.
un animal peut rester un mois, voir un an pour réussir à trouver à manger (serpent par exemple)
Alors évidement, si c'est bysance et que les proies tombent du ciel : il mange tout ce qu'il peut pour ne pas mourrir de faim si il n'y a plus rien après.
Et comme bysance n'arrive pratiquement jamais dans la nature, leur gene/instinct de trop de nourriture est en sommeil voir inexistant !
Et la mygale mange et mange jusqu'à ce qu'elle soit au point d'éclater...
Et certaines éclatent vraiment !
Et si n'éclate pas; du coup elle se sentcomme en prémue : elle doit muer sinon cela va péter.. alors comme pas prete pour muer, elle s'enferme dans un trou bien protégé et elle reste là jusqu'à ce que sa nouvelle exuvie soit faite !
Et tu as alors des éleveurs qui paniquent que leur mygale restent 6 mois enfermée sans sortir ni manger.
une bete me l'a fait une fois à mes début.. Depuis 21 ans, plus jamais aucune ne me l'a fait : car je nourris bien; mes betes ont de bon culs; mais jamais plus...
Et c'est valable pour tous les animaux sauvages..
Attraper une proie = dépense d'énergie. Si la proie ne compense pas la dépense ou si pas nécessaire = je ne bouge pas et je me repose !
Ainsi certains gros serpents choppent une biche, une vache et puis se cachent et ne bougent plus pendant 1 ans.